Chaque été, à Vaanta (Finlande), a lieu Housing Fair. Un événement qui met en compétition plus de 40 résidences sur des critères écologiques. En 2015, la Villa Aletta faisait partie des maisons candidates. Elle a su se différencier par son aménagement intérieur.
Maisons individuelles, lofts et appartements ont été ouverts au public pendant deux mois et présentés comme des exemples de développement durable et de solutions innovantes qui utilisent des matériaux écologiques ou recyclés.
La Villa Aletta est une maison en pierre sur deux étages. Elle répond avec souplesse aux besoins quotidiens d’une famille de 5 personnes, dont deux enfants et un bébé, avec un chien. Ainsi, l’objectif du projet était de créer une maison relativement petite, confortable et fonctionnelle.
Sans renoncer au luxe d’un sauna, la maison est pour autant faible en consommation d’énergie. De plus, pour l’aménagement intérieur, les systèmes ECLISSE ont permis de récupérer de l’espace et de donner un style moderne-chic à l’intérieur.
Une porte coulissante en verre laqué blanc habille l’entrée de la salle de bain. Donc, elle préserve l’intimité des personnes.
L’installation de deux portes coulissantes dans la chambre des parents était une évidence. En effet, elles permettent de gagner de la place. La première sépare la salle de bain de l’espace nuit. La porte disparaît dans le décor de la chambre lorsqu’elle se ferme.
La seconde porte, avec sa surface miroir, agrandit la chambre et sépare le dressing.
Laisser un commentaire