Délimitations des espaces et lignes épurées : un projet qui allie confort de vie avec des châssis à galandage et un goût pour le Néoromantisme.
Dans un village à la périphérie de Conegliano (Italie) un complexe résidentiel composés de 10 appartements à faible consommation d’énergie (classe A) a été construit. L’un des appartements a été acheté par un jeune couple avec un enfant de deux ans. L’environnement, le confort et la performance énergétique du logement les ont tout de suite séduits.
La cuisine lumineuse, exposée sud, est ouverte sur le salon qui donne lui-même sur le balcon. Son design est moderne, mais ses couleurs et sa décoration lui donnent une touche néoromantique : les lignes courbes de la table et des lustres, un parquet clair et une cuisine blanche. De l’autre côté de l’appartement, le couloir donne sur l’espace nuit avec deux salles de bain, dont une pour la suite parentale.
Cinq châssis à galandage remplacent les ancienne portes battantes afin d’optimiser l’espace. Au centre, la cloison de la salle de bain n’est pas assez large pour accueillir un châssis à galandage. Le couple fait donc le choix d’installer une huisserie Syntesis. En effet, il voulait garder cette ligne affleurante à la cloison comme les portes coulissantes invisibles. Ainsi, elle se fond dans le couloir avec son design épuré.
Un châssis à galandage accessoirisé
Les châssis à galandage permettent de circuler librement entre chaque pièce. Un amortisseur de fermeture dit BIAS vient parfaire chaque châssis. En effet, cet accessoire évite le claquement des portes coulissantes lors de la fermeture. Bien entendu, il est invisible car logé à l’intérieur du rail. Un piston à huile compose le système BIAS qui ralentit et accompagne la porte pour une fermeture tout en douceur. De cette façon, le mouvement est fluide et le petit Lorenzo, âgé de 2 ans, ne risque pas de se coincer les doigts !
Laisser un commentaire