Envie de donner du style à vos porte d’intérieur invisible ? Besoin d’idées de déco ? Cet article est fait pour vous : une seule porte et cinq solutions pour la rendre irrésistible.
Inspirez-vous gâce au design d’une même porte d’intérieur invisible pour créer cinq ambiances différentes. C’est un bon exercice si vous ne savez pas comment mettre en valeur votre pièce.
Le sticker une valeur sûre
De toutes les tailles et de toutes les couleurs, le sticker est facile à trouver sur internet. En effet, il peut décorer les récipients d’une cuisine, égayer une cloison ou même une fenêtre. On le trouve dans toutes les pièces de la maison. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour décorer votre porte ? En ce sens, voici un exemple mis à œuvre sur une porte d’intérieur invisible. La silhouette noire et blanche d’un zèbre qui se matérialise dans le séjour donne l’effet d’un tableau sur votre porte. C’est donc une belle idée pour valoriser une porte blanche sans repeindre toute la surface.
Quelques sites où dénicher vos stickers :
Ambiance Stickers
AllPosters
Leroy Merlin
Une porte invisible toute en couleur
Avec une explosion de couleurs vibrantes et une géométrie intrigante, le panneau de porte ne passe pas inaperçu. En théorie, une porte invisible, à fleur de cloison, évite de rompre les lignes. Avec plusieurs couleurs de peinture et de l’adhésif de masquage pour les lignes, le tour est joué. Ainsi, les combinaisons de couleurs sont infinies.
Besoin d’inspiration ? Consultez le site Adobe Kuler : vous pourrez y créer votre propre association de couleurs ou parcourir les nombreux thèmes existants.
Mur et sol se confondent
Le mur et la porte invisible sont revêtus de lames de bois de la même teinte que le plancher. De surcroît, la pièce est chaleureuse et élégante. En ce cas, rien n’interrompt le regard dans ce coin à l’ambiance cosy. Afin ne pas surcharger la pièce, nous vous conseillons de l’appliquer sur un seul pan de mur. Et si vous le pouvez, disposez les lames à la verticale pour un effet passage secret assuré.
Les motifs graphiques
Formes géométriques, zigzag ou chevrons : les motifs donnent du caractère à votre pièce. Par ailleurs, qu’il s’agisse de tons pastel ou de couleurs vives, cette décoration convient particulièrement lorsque la surface du mur n’est pas très imposante, ou lorsque vous souhaitez redonner une seconde jeunesse à une entrée ou un couloir.
Il existe deux techniques pour créer ce design. La première est d’acheter un papier peint à appliquer directement sur le mur et la porte. La seconde, plus complexe, est de s’armer d’un pinceau et d’adhésif de masquage. Difficile ? Apparemment, beaucoup ont osé. En outre, vous pouvez jeter un coup d’œil à ce tutoriel vidéo qui explique étape par étape comment obtenir un mur en chevrons.
Les motifs graphiques
Formes géométriques, zig-zag ou chevrons, les motifs donnent du caractère à votre pièce. Tons pastel ou couleurs vives, cette décoration est appropriée lorsque la surface du mur à réaliser n’est pas très imposante ou que vous souhaitez redonner une seconde jeunesse à une entrée ou un couloir.
Il existe deux techniques pour créer ce design. La première est d’acheter un papier peint à appliquer directement sur le mur et la porte. La seconde, plus complexe, est de s’armer d’un pinceau et d’adhésif de masquage. Difficile ? Apparemment, beaucoup ont osé. Vous pouvez jeter un coup d’œil à ce tutoriel vidéo qui explique étape par étape comment obtenir un mur en chevrons.
sujet tres interessant et plein de bonnes infos.
Bonjour, nous sommes sur le point d’acheter un kit premonté éclisse en 63 cm, pouvez vous me dire s’il est possible d’ajouter un isolant phonique entre le système et les plaques de plâtre, sinon, que conseillez vous? Et ma 2 e question, notre sol est un plancher stratifié, est il préférable de visser le cadre au sol ou bien de le coller?
Merci d’avance.
Bonjour,
Vous ne pouvez pas ajouter d’isolant phonique entre le système et les plaques de plâtre. Nous vous conseillons, si ce n’est pas déjà le cas, d’opter pour des plaques de plâtre phonique. Si une seule plaque ne vous suffit pas, vous pouvez la doubler pour une meilleure isolation phonique.
Concernant la deuxième question, il est préférable de visser le cadre au sol grâce aux pattes de fixation fournies avec le châssis Eclisse.
Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.