Les châssis pour portes coulissantes à galandage semblent tous identiques, mais en réalité, ils ne le sont pas.
Découvrons ensemble ce qui différencie un châssis ECLISSE des autres.
Pour vous qui êtes sur le terrain tous les jours, nous avons développé des détails techniques qui vous permettent d’obtenir toujours le résultat escompté, même lorsque les conditions sur le chantier ne sont pas entièrement optimales.
Travailler devient plus facile, l’installation d’un produit ECLISSE vous fait gagner du temps et vous assure toujours une installation professionnelle et sans souci.
Comment réduire le temps nécessaire à la fixation des plaques de plâtre sur le châssis ?
Afin de faciliter la pose et le travail du poseur, ECLISSE a repensé la texture des traverses de renfort horizontales. La nouvelle micro-perforation des traverses permet à la vis de pénétrer plus facilement dans la tôle, accélérant ainsi la fixation des plaques de plâtre.
L’épaisseur 7/10, l’optimisation du profil en queue d’aronde et l’augmentation de la hauteur de la traverse améliorent les performances en termes de solidité de la structure.
Une encoche sur le montant vertical permet également de repérer la hauteur de la traverse une fois la plaque posée, accélérant ainsi la phase de vissage.
Comment réduire le temps de séchage et avoir une homogénéité parfaite sur les montants ?
Les profils des châssis pour portes coulissantes à fleur de mur ont été conçus pour assurer l’adhérence parfaite du matériau de finition et l’homogénéité absolue de la peinture, évitant le risque d’écaillage au fil du temps.
À partir d’aujourd’hui, une nouveauté importante arrive qui intéressera l’installateur. Grâce au nouvel enduit d’après, une seule application de plâtre fin sur tout le périmètre du passage suffit. Les temps de séchage sont réduits et la pose devient encore plus rapide, avec le même rendement habituel.
Qu’est-ce qui garantit un coulissement parfait des portes ?
Le nivellement parfait du châssis.
Pour simplifier le travail d’installation, nous avons inventé la barre d’alignement, l’entretoise spéciale qui crée une union rigide entre le coffre du châssis et le montant, garantissant que la porte coulisse et se ferme parfaitement dans le montant.
Comment éviter la formation de fissures dans quelques mois après la pose du châssis ?
Les châssis coulissants à enduire ECLISSE sont les seuls équipés d’un grillage débordant (25×50 mm), dépassant sur 2 côtés par rapport à la structure du caisson.
En faisant déborder ce treillis, le châssis et le mur se solidarisent sans nécessiter l’ajout d’aucune intervention supplémentaire, ce qui permet d’éviter les fissures.
Le treillis torsadé exclusif facilite l’adhérence du de l’enduit.
De plus, le treillis est placé exactement à mi-chemin entre la couche de tôle et le bord de l’enduit mural fini, de manière à recevoir la bonne quantité de mortier : trop de quantité créerait une tension inutile sur le coffrage, trop peu n’atteindrait pas l’épaisseur de finition correcte.
Comment pouvons-nous garantir que la porte glisse toujours en douceur à l’intérieur du châssis ?
Avec le guide de porte auto-centré. Le guide n’est pas fixé au sol, mais directement à la base du châssis à l’aide de deux vis, sans avoir à prendre de mesures, c’est pourquoi il est défini comme auto-centrant.
Cela évite d’éventuelles erreurs dans la mesure ou il n’y a aucun risque d’abîmer le sol en le perçant.
Come ridurre il tempo di fissaggio delle lastre di cartongesso al controtelaio?
Sempre per facilitare la posa in opera e il lavoro dell’installatore, ECLISSE ha ridisegnato la trama delle traversine orizzontali di rinforzo. La nuova microforatura delle traversine consente alla vite di entrare più facilmente nella lamiera, velocizzando il fissaggio delle lastre in cartongesso.
Inoltre, l’ottimizzazione della profilatura a coda di rondine e l’incremento della larghezza della traversina migliorano le performance in termini di solidità della struttura.
Pour les professionnels de l’architecture d’intérieur, la polyvalence et le large choix rendent les systèmes ECLISSE adaptés pour répondre aux différents besoins de conception et peuvent être insérés dans de multiples contextes. Toute une gamme de produits pouvant être combinés entre eux, pour satisfaire tout besoin fonctionnel et esthétique.
ECLISSE offre une liberté de personnalisation et une large sélection en matière de design avec des produits et des finitions coordonnées.
Quelles sont les limites dans la conception et le positionnement des points lumineux s’il y a une porte coulissante ?
Aucun ! L’un des inconvénients souvent attribués aux portes coulissantes est qu’elles ne permettent pas l’utilisation du mur à l’intérieur duquel le châssis est installé. En pratique, si d’un côté la porte coulissante permet de récupérer de l’espace par rapport à l’ouverture battante traditionnelle, certains pensent que ce choix implique de devoir renoncer à la portion de mur pour positionner les points lumineux.
Ce n’est pas le cas avec les systèmes Luce. Les châssis pour portes coulissantes ECLISSE prévoient le passage des câbles électriques de manière à avoir des interrupteurs, des prises, des thermostats et des points lumineux à proximité de la lumière de passage. Tout cela sans gêner le coulissement de la porte.
Quelles sont les dimensions hors standard des portes coulissantes ?
La gamme ECLISSE est disponible en versions plaques de plâtre et à enduire dans différentes épaisseurs de cloison finie. Elles s’adaptent aux besoins les plus divers, aussi bien dans le cadre de projets de rénovation que de construction neuve.
Il n’y a aucune limite de taille : en plus des dimensions standards, des solutions hors standard et extra larges peuvent être adoptées.
Le Sidéral permet par exemple de couvrir des passages jusqu’à 2130 mm de large et 2600 mm de haut.
Quels sont les avantages de concevoir avec les produits ECLISSE ?
Tout d’abord, les designers ont accès à la gamme la plus large et la plus complète de produits dédiés aux solutions à fleur de mur – des portes coulissantes et battantes en passant par les plinthes – qui ont tous en commun le fait qu’ils peuvent être complètement intégrés au mur, peints et personnalisés avec de la couleur ou du papier peint.
Certains de ces produits tels que l’ECLISSE 40 sont des exclusivités du marché.
En plus des fiches techniques, un concepteur peut également profiter de la bibliothèque BIM disponible pour tous ces produits, afin de faciliter son travail de conception.
Comment éviter les fissures ou l’écaillage de la peinture au fil du temps ?
L’application d’une couche de peinture directement sur les profilés en aluminium peut ne pas suffire à masquer parfaitement le châssis et toute libération de substances huileuses résultant du traitement de la tôle.
Pour cette raison, tous les profils des châssis Syntesis ECLISSE pour portes affleurantes sont traités avec un enduit spécial qui garantit un résultat esthétique parfait en toute circonstance. Il vous garantit un résultat impeccable et un gain de temps considérable puisqu’il n’a pas besoin d’être peint.
Pour ceux qui utilisent nos produits au quotidien, ils ouvrent et ferment nos portes rapidement et sans trop y prêter attention. Les raisons d’un choix que vous avez fait ne vous font plus réfléchir. Parce que les produits ECLISSE sont faits pour durer : aujourd’hui, demain, pour toujours. La qualité sans compromis.
Et si un jour la porte coulissante ne coulisse plus correctement, je fais comment ?
Déjà en 1989, ECLISSE avait breveté le rail démontable, un dispositif permettant d’intervenir en cas de problème ou simplement si le coulissement de la porte devenait moins efficace au fil du temps.
Grâce à cette invention, même en présence d’un châssis installé il y a 30 ans, il est possible de remplacer ce composant, sans travaux de maçonnerie et d’avoir toujours la certitude et la sérénité d’une porte coulissante qui coulisse toujours comme au premier jour.
Après combien de temps dois-je remplacer une porte coulissante ?
Une porte coulissante montée sur un châssis ECLISSE est conçue pour durer toute une vie. Les chariots coulissants sont équipés de roulements à billes testés pour garantir un coulissement fluide et silencieux pendant 100 000 cycles d’utilisation.
Ce n’est qu’en testant continuellement nos systèmes que nous pouvons comprendre leurs limites et concevoir des solutions de plus en plus fiables et performantes.
Et ça ne s’arrête pas là. Si vous décidez de changer le panneau de porte vous pouvez le faire sans démolir la partie du mur où se trouve le châssis. Tout cela grâce au rail extractible qui vous permettra d’effectuer le remplacement sans nécessiter d’autres interventions.
Comment puis-je éviter d’endommager la porte qui pourrait claquer si elle est fermée rapidement ?
Si vous voulez être sûr de ne pas endommager la porte et en même temps être sûr qu’elle s’ouvre et se ferme toujours en douceur, la solutions réside dans les accessoires permettant une fermeture en douceur : BIAS et BIAS DS.
Faciles à installer, même avec le châssis déjà installé, les dispositifs de fermeture en douceur ont une conception compacte qui est complètement invisible de l’extérieur car chaque dispositif reste intégré dans le rail.
Et si vous le souhaitez, BIAS DS vous permettra d’avoir non seulement la fermeture, mais aussi l’ouverture en douceur de la porte.