Vous préparez des cloisons sur lesquelles vous comptez fixer des plinthes ? Découvrez une nouvelle technique pour fixer les plinthes à fleur de mur. Sans surépaisseur, la cloison est lissée à la perfection.
Fixation traditionnelle
La plinthe est un élément de finition qui assure la liaison entre le sol et le mur. Collée contre la cloison, la plinthe traditionnelle crée une surépaisseur de 10 mm. De ce fait, les meubles ne peuvent pas être placés contre le mur. De plus, la poussière s’y infiltre et se dépose sur le dessus de la plinthe.
Fixation à fleur de mur
En installant les plinthes à fleur de mur, soit sans surépaisseur, les cloisons sont lisses du sol au plafond. Par ailleurs, votre intérieur est moderne et épuré.
Les supports de plinthes Syntesis peuvent être installés sur des cloisons à enduire ou plaques de plâtre. Comment ? Les profils en aluminium, visuels ci-dessous, se fixent sur la brique ou l’ossature métallique.
Une plaque de plâtre
Deux plaques de plâtre
Installation sur la cloison à enduire
Les connecteurs permettent d’assembler les profils entre eux pour suivre le contour de la pièce. Il existe 4 connecteurs. Un joint pour chaque emplacement :
- Linéaire : connecte les profils sur une ligne droite.
- D’angle : interne et externe, assemble deux profils dans un angle.
- Pour marches : s’adapte au contour de votre escalier.
Lorsque vous reliez et installez tous les supports de plinthes, vous pouvez y insérer une plinthe standard. Épaisseur 9-10 mm. Hauteur 58 mm. Pour toute hauteur supérieure, il suffit de poser les supports de plinthes au-dessus de la cote zéro.
Plinthes rétroéclairées
La mise en oeuvre d’un éclairage LED se fait en 3 étapes. Pour commencer, usiner la face arrière de la plinthe sur 25 mm en hauteur et 4 mm en profondeur. Ensuite, fixer la bande LED sur la partie inférieure de l’usinage. Et, réduire la hauteur de la plinthe d’environ 2 mm pour laisser passer la lumière.
Laisser un commentaire