Tirez le meilleur parti de chaque centimètre carré sans sacrifier l'esthétique
Les espaces dédiés aux systèmes électriques, aux canalisations et aux locaux techniques sont nécessaires, mais ne doivent certainement pas être mis en valeur.
Les trappes sont conçues pour offrir une double solution : elles permettent l’accessibilité et en même temps cachent ces éléments.
Une trappe de visite comprend un cadre et un panneau.
Ainsi, elle permet d’accéder rapidement et facilement à tout compartiment technique.
Par exemple, elle facilite l’accès aux systèmes, câblages ou ventilations.
Une trappe se compose de deux éléments : un cadre métallique sur lequel les concepteurs fixent un panneau en bois. Selon les besoins et les espaces, une trappe peut être petite ou grande. Les formats proposés commencent à 30 cm de côté et peuvent dépasser 1,50 m, avec des dimensions intermédiaires ajustables par tranche de 50 cm.
Les fabricants proposent des trappes à un ou deux battants. Pour offrir une polyvalence maximale, ils prévoient deux types d’ouverture pour une trappe murale : latérale ou basculante. L’ouverture latérale s’applique à un ou deux battants. Tandis que l’ouverture basculante peut se faire vers le haut ou vers le bas.
Enfin, la particularité d’une trappe à fleur de mur réside dans sa capacité à être recouverte d’une peinture ou d’un matériau assorti, afin de l’intégrer parfaitement au mur environnant et de la rendre invisible lorsqu’elle est fermée.
Installée au mur, elle permet de dissimuler tout objet ou équipement à l'intérieur d'une cloison.
Cette trappe existe dans de nombreuses variantes, en formes carrées ou rectangulaires.
Selon la fonction souhaitée, une trappe peut être dotée d'une fermeture push-pull, avec poignée ou à clé si, par exemple, vous souhaitez limiter l'accès à certaines personnes autorisées uniquement.
L'avantage le plus appréciable est qu'elle garantit une invisibilité parfaite, lorsque la trappe est fermée, elle se fond dans le mur, la cloison est alors parfaitement lisse.
Alors que la trappe confine les éléments techniques et de service tels que les tuyaux et les câblages, le bloc-porte invisible offre, quant à lui, une alternative design. Il permet de cacher et de fermer n’importe quel espace (dressing, débarras ou espace sous l’escalier) tout en assurant la continuité parfaite du mur.
Vous souhaitez explorer toutes les possibilités que vous offre ECLISSE pour installer une porte affleurante dans votre maison ? Parcourez le catalogue pour trouver de nombreux produits et idées ou visitez les détaillants de votre région pour être guidé dans votre choix.